Ras le bol de vous ruiner la santé, de gaspiller votre argent, d'avoir mauvaise haleine et mauvaise mine ! Vous voulez stopper la cigarette, mais comme 10% des fumeurs, vous repoussez l'échéance par crainte de grossir ? Avec une bonne dose de volonté, dites adieu à la cigarette, mais conservez votre silhouette !
La cigarette est un véritable fléau et rien ne doit vous empêcher d'arrêter. Outre les pathologies cardiovasculaires et les cancers, le tabac fait courir beaucoup de risques aux femmes :
-Le délai de fécondation est en général 3 à 4 fois plus long chez les fumeuses que chez les non fumeuses.
-Le tabac avance l'âge de la ménopause d'environ 2 à 3 ans et précipite la décalcification.
-Fumer réduit l'oxygénation de la peau et rend celle-ci terne, moins souple : rides et ridules apparaissent précocement.
-Outre une mauvaise haleine, la cigarette jaunit les dents, les fragilise et favorise même leur déchaussement.
-Chez la femme enceinte, le tabac multiplie les risques de grossesse extra utérine, de fausse couche, d'accouchement prématuré, de césarienne et de retard de croissance du ftus.
Ce qui se passe à l'arrêt. Assez rapidement, les quantités de carbone et de nicotine dans le sang diminuent. L'oxygénation des cellules se fait mieux. Les poumons éliminent le mucus et respirer devient plus facile. L'odorat et le goût reviennent. La voix devient plus claire. Vous retrouvez la pêche et l'indépendance !
Fumes-tu?
Si oui,comptes tu arrêter?
Quelles sont les raisons qui te retienne à arrêter de fumer